Santé et beauté...

    ...avec les boissons minceur.


   Quel plaisir de maigrir tout en buvant de succulents cocktails, un régime ne doit pas laisser de souvenir si douloureux qu'il est impossible de le recommencer. minceur et saveurs à l'honneur avec ce dossier spécial cocktails diététiques, ces apéritifs de fête qui ne doivent jamais dépasser les 100 calories pour un verre de 30 cl, mais peut-on vraiment maigrir en buvant des cocktails?

  Aucun cocktail ne fait maigrir, au mieux il sert de coupe faim si on l’absorbe en grande quantité, et complète la ration en minéraux souvent insuffisante au cours d’un régime amaigrissant.

  Sans alcool, sans sirop et sans sucre (sauf l'édulcorant Kara) et de cinq ingrédients maximum dont au moins un légume... ce sont les règles principales du véritable cocktail diététique.

  Pour les amatrices de fitness, et pour les amateurs de body-building, ces cocktails seront à la hauteur de vos compétences et amélioreront vos performances, le tout sous le décor exotique du cocktail aux saveurs fruités.

Quelques conseils pour créer vos cocktails diététiques:

-Prenez un beau verre

-Ne cherchez pas d'ingrédients insolites, mais des fruits et des légumes de saison.

-Achetez du jus de carottes bio ou diététique, pour les petits fruits rouges, passez-les à la centrifugeuse ou écrasez-les dans une passoire.

-Restez dans la simplicité, le décor doit tenir sur le verre, esthétique et pas envahissant. Piquez les quartiers de fruits et les grains de raisin... le décor doint bien sur être comestible et bien épouser les parfums du cocktail. Glissez-y toujours un ingrédient faisant partie de la composition, harmonisez les couleurs!

  Pourquoi cette rubrique? : Certaines personnes ne constatent aucune variation de poids pendant leur long régime, ne comprennent pas, se découragent, se lassent et abandonnent, on entre alors dans une situation d'échec chronique aussi mauvais pour le physique que pour le moral. les cocktails, en plus de leurs vertus physiques aident aussi dans celle lutte psychique de part leur décor qui rappelle les vacances et leur goût qui nous permettent une certaine évasion...

  L'EAU utilisée pour les cocktails : Leurs principales différences proviennent de leurs teneurs variables en sels minéraux. Certaines sont peu minéralisées (eaux légères),d’autres très minéralisées (eaux lourdes).

 

Quelques recettes diététiques:

-ALEGRIA

-HANNIBALL

-EASY & LIGHT
 

Voici les recettes sans alcool et un dossier thérapeutique
 

Asticot (Goûteur / Rédacteur)