La cerise
Déformation du sanskrit "karaza" signifiant : "Quel jus, quelle saveur!"

   Ce fruit est un vrai cocktail de vitamines, A, B1, B2, C, PP, sels minéraux et oligo-éléments, fer, calcium, phosphore, chlore, soufre, magnésium, sodium, potassium, zinc, cuivre, manganèse et cobalt, fruit extraordinaire recommandé contre l'obésité, l'artériosclérose, l'hépatisme, le rhumatisme, l'arthrite, la goutte, les engorgements du foie, les lithiases biliaires et urinaires, la constipation. Elle lutte contre le vieillissement.

   Partie de l'Orient, les oiseaux laissent tomber des noyaux tout le long de leur envolée vers l'Occident raconte la légende et c'est ainsi qu'elle se retrouve en Grèce, à Rome et ajouta une nouvelle saveur partout dans le monde.

   Petit fruit fragile que l'on cueille à la main à sa maturité. Sa période de production principale se situe en mai et juillet. De la famille de la prune, c'est un fruit à noyau, en général rouge vif à peau lisse, et l'arbre (cerisier) peut atteindre 10 mètres, il en existe deux espèces : la cerise douce Prunus avium et la cerise acide Prunus cerasus.