LE SEPT ET DEMI
 Il vous faut pour y jouer un jeu de tarot, auquel vous aurai enlevé les atouts (sauf l'excuse), et tous les 8, 9 et 10, à l'exception du 10 de pique. On peut y jouer de deux à une bonne quinzaine de personnes! 

Le but du jeu est de s'approcher le plus possible de 7.5, chaque carte valant sa valeur (si tu as le 10 de pique, t'es mort), les habillés valant tous 0.5 et l'excuse représentant la valeur de la carte qu'on désire (1,2,0.5,3,... mais pas1.5 ou 3.5). 


Le jeu se présente ainsi: le maître du jeu (chacun son tour) est opposé à
tous les autres joueurs. Il leur donne une carte chacun qu'il ne regarde pas et en prend une pour lui, qu'il ne regarde pas non plus.

 Il demande ensuite à chaque joueur ce qu'il mise (2 gorgées de bière, 1 demi verre de whisky etc...) et lui donne une carte si celui-ci le désire, à partir de là, toutes les cartes données seront découvertes et visibles par tous (mais la première reste cachée). 

Les joueurs prennent des cartes tant qu'ils en veulent, s'ils dépassent 7.5, ils doivent le dire, montrer leur première carte et boire leur mise. S'ils atteignent 7.5, ils doivent aussi le dire et le montrer. 

Quand plus personne ne désire de cartes, le maître du jeu joue contre ceux qui n'ont pas perdu. Il regarde et montre la carte qu'il s'était distribuée et joue, tant qu'il désire. S'il dépasse 7.5, il doit boire les mises de tous les joueurs qui n'ont pas perdu. 

S'il s'arrête avant (6 ou 7 ou 6.5,...), il compare son score à celui des autres: ceux qui ont moins ou le même score que lui ont perdu et doivent boire leur mise; il doit lui boire toutes les mises de ceux
qui sont plus proches que lui de 7.5! 

Une partie prend fin quand chaque joueur a été maître du jeu et que celui qui l'a été en premier fait un dernier tour pour clôturer la partie... 

Le bluffe est très important mais risqué!!!

Merci à Popol