Note! Lorsque nous recommandons de rajouter des glaçons dans le tumbler, il s'agit bien entendu de ceux qui proviennent de shaker ou du verre à mélange. Ne les oubliez jamais, c'est la base de votre réussite.  

Le saviez-vous? Au contact de la glace, la "force" de l'alcool atténue.

La glace est surtout un impératif pour l'élaboration d'un bon cocktail. N'utilisez que rarement de glace  pilée mais plutôt des petits cubes toujours bien lavés. Votre cocktail sera alors parfait, surtout si vous suivez les proportions indiquées. Il est recommandé de servir le cocktail rapidement pour profiter de sa  fraîcheur. 
 
  Garnir des bacs à glaçons de petits fruits, de rondelles de légumes... Couvrir d'eau et mettre au congélateur. On peut également utiliser de l'eau colorée et même placer des petits fruits ou morceaux de fruits dans les bacs avec l'eau qui gèlera autour, l'effet est garanti!

Dans les cocktails à base de vin ou de champagne on ne met pas de glace, la glace à déjà fait son oeuvre en frappant préalablement les bouteilles ou les ingrédients primaires au shaker!

Hygiène Attention: Ne jamais recongeler un glaçon décongelé ou presque, dès que le glaçon commence la décongélation il faut le consommer car les germes s'y sont nichées avec délice. Le fait de le recongeler ne fait pas mourir les germes, bien au contraire!! Il seront plus vivaces à la décongélation. (Savoir plus sur l'hygiène)