Quoi de plus amusant que d'y apporter une touche d'originalité et de raffinement en s'adonnant aux plaisirs d'un chef de cuisine des boissons. Un shaker, quelques beaux verres, quelques fruits, quelques bouteilles, cela suffit à étonner ses amis et soi-même, en prenant toutefois garde de ne trop y prendre goût, car, sous des apparences attrayantes et trompeuses, se cache une boisson alcoolisée dont la consommation est dangereuse.
Les bonbons sont aussi très à la mode et se marient parfaitement, quelques friandises "bananes" piquées avec des fraises sucrées que l'on trouve généralement en sachets dans les grandes surfaces feront aussi l'affaire mais cela sans oublier de suivre la harmonie du goût! Pensez aussi aux petits parapluies et les mélangeurs aux couleurs et formes exotiques, ainsi que les pailles harmonisées avec la couleur du cocktail. Oubliez les pailles avec des personnages accrochés... un peu de sobriété donne de la valeur à la composition. |
Une touche de perfection ! Les verres peints avec du sirop d'orgeat au pinceau fin, vous faites un dessin sur le verre (palmiers etc...) que vous saupoudrez de sucre, le résultat est authentifié. Utilisez cette technique surtout sur des verres à pied pour des mélanges rouge ou foncé pour un résultat parfait! (Idée déco de Bruno)
-Les jus de fruits (zestes, chocolat, astuces, conseils...) -Accrocher des fruits et des légumes
|
Si la préparation des cocktails exige le respect de certaines règles, la même attention doit se porter sur la présentation des boissons. Un cocktail ne se sert pas comme un verre d'eau. Dès que le mélange est versé dans les verres adéquats, intervient la décoration qui se compose essentiellement de fruits ou de légumes frais. Pour certains cocktails, nous vous indiquons une décoration spécifique.
N'oubliez pas qu'un cocktail, dès qu'il est préparé, doit être bu dans le quart d'heure qui suit. Aussi, il est souvent préférable de préparer les éléments du décor avant de réaliser le cocktail.