Cocktail Classique
MARGARITA
Pour 1 personne
Au shaker
Servir dans un verre à cocktail

1 cl de jus de Citron
2 cl de cointreau ( Liqueur d'Orange )

4 cl de Tequila


Utiliser le shaker rempli de Glaçons et frapper. Verser dans un verre à cocktail givré au sel fin. Cocktail Horoscope des Gémeaux


Cocktail inventé par une femme en 1948 qui s'appelait Margarita Sames et qui vivait à Acapulco. La véritable recette est celle décrite ci dessus, c'est à dire avec du Cointreau et non pas avec une autre liqueur d'Orange comme le Grand-marnier (sur le site Grand-marnier d'ailleurs, vous verrez que leur Margarita s'appelle "Margarita Grand-marnier", pour bien montrer que ce n'est pas la recette traditionnelle. (Merci Hernaut)

Le Margarita a souffert de sa popularité. Durant les vingt dernières années, il est en effet devenu une sorte de cocktail de plage, un sorbet à la tequila pour club de vacances. Le pire a été atteint quand on a commencé à le servir dans ces "restaurants" où l’on accroche des guitares au plafond ou encore dans nombre d’établissements Tex-Mex, qui sous l’appellation Margarita, servent en fait une eau de vaisselle acidulée, qu’un homme de goût digne de ce nom ne peut accepter.


Tout ceci pour dire qu’on a fini par oublier que le Margarita est bien un véritable cocktail, qui a été inventé au Mexique au début des années 30. Bien qu’il soit impossible aujourd’hui de situer très précisément dans quel lieu il a été conçu (des centaines de bars mexicains en revendiquent la paternité), on sait de source sûre que la recette originelle est celle que nous présentons ci-dessus.

Préparé de cette façon, c’est l’un des meilleurs cocktails de tous les temps, et nous conseillerons donc à nos lecteurs d’exiger désormais cette recette dans tous les établissements qu’ils fréquentent. Ain que le Margarita regagne enfin le respect qui lui est dû.


Problème d'unités ?
Utilisez notre page d'équivalences

Le cocktail parfait
Astuces pour créer votre cocktail

Ce site vous plaît, votez pour lui...