Cocktail HALLOWEN
HALLOWEEN
Pour 1 personne
Au shaker
Servir dans un tumbler

3 cl de jus d'Orange
3 cl de Rhum
1 trait de Curaçao bleu

halloween
Remplir le shaker de Glaçons, verser les ingrédients, agiter, servir dans le tumbler ! Décorer avec imagination gore !!!

Depuis quelques années, Halloween revient en Europe et notamment en France où les soirées Halloween pour petits ou grands se multiplient ! Malgré les nombreuses critiques que cette fête a reçu au début en France, il semble désormais acquis que Halloween est devenue LA fête incontournable de la rentrée.

Le saviez vous : "Le mot Halloween tire son origine de l'expression anglaise : "All hallow even", qui signifie la veille de la fête de tous les saints.

La tradition d'une nuit Celte…
Halloween se fête le 31 Octobre. A cette date, chaque année les Celtes célébraient le début du temps Noir, fin de l'année celte : c'était la fête de Samain. C'est en ce jour de Samain que se rencontrent vivants et morts, et que les morts peuvent retourner dans le monde des vivants. Cette fête traditionnellement irlandaise a subsisté au cours des siècles ; fêtée surtout en Irlande, mais aussi en Grande-Bretagne, les colons qui vinrent s'installer aux Etats-Unis continuèrent de fêter Halloween sur le nouveau continent. C'est ainsi que Halloween débarqua en Amérique.

Pourquoi une citrouille… ou la légende du pauvre Jack.
Si l'origine de la fête explique bien le fait que l'on se déguise en sorcières, vampires, fantômes et autres monstres le soir du 31 Octobre, on peut se demander que vient faire la citrouille dans tout cela ! Légende celte : Jack, un irlandais avare et accablé de tous les pêchés, était voué à aller en Enfer. Jack n'était pas un idiot et il réussit à jouer un tour au Diable qui dût lui promettre qu'il ne l'emmènerai pas au royaume des ténèbres. Mais quand Jack arriva aux portes du paradis, celles-ci lui restèrent à jamais fermées car il avait bien trop souvent pêché. Le Diable lui refusant l'entrée en Enfer comme convenu, Jack dû se résoudre à creuser un navet dans lequel il mit quelques braises pour s'éclairer dans le noir et trouver un endroit où se reposer : il venait de constituer une Jack-O'-Lantern. Le navet fut remplacé par la citrouille quand les Irlandais découvrirent celle-ci en Amérique. Depuis, la confection d'une citrouille-lanterne est devenue un des rites de la soirée d'Halloween.

Se déguiser le soir d'Halloween
S'il est bien une fête où l'on ne peut se passer de déguisement c'est bien celle d'Halloween. Le principe du déguisement est simple : il faut faire peur ! Vous pouvez ainsi incarnez l'un des personnages les plus connus du 31 Octobre : sorcière, vampire, monstre, fantôme, squelette, diable. Si vous optez pour le costume, n'omettez pas le maquillage (sorcière, vampire) et les accessoires (la faux du squelette, le balai et le chapeau de sorcière). Pour les déguisements de monstres, mieux vaut choisir un masque : l'effet est garantit ! Un déguisement bien réussi à Halloween passe par des accessoires bien choisis. * La décoration de votre salle Ce qu'il vous faut absolument : citrouille, guirlandes, toile d'araignée et bougies. Passés ces indispensables, faites preuve d'originalité avec quelques décorations un peu plus insolites !

Bouh !


Problème d'unités ?
Utilisez notre page d'équivalences

Le cocktail parfait
Astuces pour créer votre cocktail

Ce site vous plaît, votez pour lui...